Nos blogs préférés

jeudi 18 février 2016

LAGUNA DE CUYCOCHA partie II : A POIL, A PLUMES et à PETALES

Hello !

Chose promise chose due, voici la suite de notre escapade à la Laguna de Cuycocha. Aujourd'hui, la faune et la flore, sans les noms parce qu'on n'y connaît rien malheureusement...



LES BETES

ça doit être un canard, ça...

Là, au milieu, une sorte de lézard tout mou 

Une libellule, je dirais...
On a vu beaucoup beaucoup de libellules de toutes les couleurs.


Une autre libellule, jaune cette fois 

Encore une, vous la voyez ???
Et là ??

Un papillon, on en a vu beaucoup aussi. 
Il est un peu petit sur la photo mais c'est pas simple de les photographier sans les alerter !


Bon, on aimerait bien vous dire que c'est un condor (il y en a pas mal ici) mais en fait il semblerait plutôt que ce soit un faucon ;-)



LA FLORE



L'Equateur est réputé pour ses nombreuses variétés d'orchidées, on a parcouru le chemin des Orchidées, comme indiqué ci-dessus et on en a vu de toutes petites, genre orchidées miniatures !  On a vu BEAUCOUP d'autres fleurs, peut-être les connaisseurs reconnaîtront d'autres espèces d'orchidées...

(Si Annick Salaün avait été avec nous, elle nous aurait donné tous les noms de fleurs :-)

ci-dessous, les petites orchidées (je crois !)





Des plumeaux à poussière (je ne connais pas le nom latin ;-)




















Ce serait-y pas une orchidée ça ?!?




Oui, je sais, c'est la même fleur... 
Mais 1) je ne sais pas quelle photo je préfère et 2) Ludo s'est beaucoup penché dans le vide pour les prendre en photo, alors qu'il n'ait pas failli mourir pour rien ;-)

















Voilà un petit aperçu coloré de notre promenade. La création est magnifique !

Autre lac à voir dans le même esprit : Quilotoa

A bientôt et au plaisir de vous lire ;-)
On vous embrasse bien affectueusement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire