Nos blogs préférés

samedi 20 août 2016

BONNES NOUVELLES #2

Bonjour à tous, 

Un petit message pour vous donner de bonnes nouvelles (ça faisait longtemps, les dernières se trouvent ici et ). 



ANNIVERSAIRE DE MARIAGE

Nous avons fêté nos 6 ans de mariage hier. Bon, on a fait TRES simple...

Le matin, on a dû faire un peu de paperasse (voir à la fin de l'article). A midi, on a pris un almuerzo dans un petit restaurant (oui, normal ;-).

Puis nous sommes allés visiter El Jardin Botanico.



C'était vraiment sympa (je ferai un article plus tard sur cette visite). Après, on s'est pris une ENORME AVERSE.... On avait prévu d'aller chez Cyril, une pâtisserie française qui nous fait envie depuis un moment mais finalement nous sommes rentrés à la maison et irons à la pâtisserie un autre jour. 

Le soir, on a pris l'apéro avec Adriano et Allisson (ils sont arrivés mercredi soir). On leur a fait un rhum-coco exquis et ils nous ont offert un pastis (échange de bons procédés :-).

Puis nous sommes tous les 4 allés manger un hamburger/frites chez le colombien près de chez nous (Alli et moi avons pris une pizza, plus légère - moi j'étais un peu dérangée du ventre -bon j'ai vomi en vrai, c'est pour ça qu'on n'est pas allé à la pâtisserie, je n'aurais pas apprécié... et j'aurais vomi le gâteau à $5, trop bête).

En rentrant, on a pris un petit digestif (le pastis m'avait guérie) ; de la Chartreuse. On en boit un petit peu chaque 19, tous les mois. Du coup, il nous en reste encore un peu (c'est Véro qui nous l'a offerte quand elle est venue en janvier - ici)

Juan Pablo et Jessie (ici) nous ont fait ce joli cadeau ci-dessous. Très touchante attention. Oui oui, les verres aussi font partie du lot !



Sara, (ici aussi),(mardi, avant de repartir au Canada pour 3,4 mois), nous avait offert une boîte de chocolats. Sympas les amis, non ?

Bon, on vous a dit qu'on avait fait très simple, hein. Pour 3 raisons :

- on arrive vraiment au bout de nos économies (voir plus bas), 
- on avait de la paperasse urgente à faire, 
- on part en vacances demain, à suivre : 




LES VACANCES

1) Nous partons demain en vacances (bien méritées)(si si) sur la côte, à Tonsupa, près d'Esmeraldas. 




On nous prête généreusement une petite maison au bord de la mer et on compte bien en profiter = nous ne ferons RIEN.

Plage, baignade, plage, lecture sur le sable, café et cocktails en terrasse. Et repas de fruits de mer, notamment de langoustes, c'est la saison.

Environ 7 heures de bus de Quito. On aimerait partir demain matin très tôt pour arriver en début d'après-midi à Tonsupa et profiter du paysage durant le voyage en journée. 

Donc à notre retour, on aura (j'espère !) de jolies photos à vous montrer et vous raconter notre semaine de glandouille/lecture /sommeil/bronzage intensive.



TRAVAIL

J'écrivais au début de l'article qu'on arrive sérieusement à la fin de nos économies. En fait, on pensait arriver au bout fin août. Bon, finalement, par on ne sait quel miracle (?!), ça nous tiendra jusqu'à fin septembre.

Nous avions donc commencé à chercher TRES SERIEUSEMENT du travail à notre retour de France, en mai. Mais sans succès, bien entendu. Ah, si, j'avais trouvé une cliente (une avocate qui ne veut plus faire de fautes) à Aix pour 1 h par semaine de coaching en orthographe/grammaire. On fait ça par Skype. C'est mieux que rien mais ça ne suffit pas ;-)

Donc, nous avons vu nos économies s'amenuiser dangereusement en même temps que nous devions nous remeubler... Bref, faut quand même avoir le coeur (la foi ?) bien accroché pour ne pas trop s'inquiéter (Mat. 6 : 25, 27 et 33). 

En même temps, on se doute que tant qu'il nous reste quelques sous, rien ne se passera... 

Bon, après quelques remous dans le ventre quand même (ben oui, la théorie c'est une chose, la pratique....) :

- clin d'oeil : mercredi, nous avons eu une traduction. Attention, vous allez rire.... 

On nous a demandé si on pouvait traduire..... 

ça :












Oui, c'est en latin... On a demandé à voir le document avant d'accepter la traduction, bien sûr. Et entre nos fausses bases de latin à Ludo et moi et Internet, on a réussi à le traduire correctement. Et paf, 75 dollars. 

à ce prix-là, tu parles toutes les langues)
non, je plaisante)

Et hier matin, Ludo a signé un contrat de travail. Là encore, vous allez rire.

Dans cette école :


(faut cliquer sur le lien pour accéder au site de l'école)


Il travaillera donc 6 heures par semaine, 3 h le mardi matin et 3 heures le vendredi matin. Sa mission : enseigner le français à des enfants de 2 à 5 ans en les faisant jouer (psychomotricité).

Voilà ce que ça donnera, à peu près : 



Donc, c'est ce que Ludo devra faire, mais en français. C'est bien, ça va le défouler. Faut qu'il travaille son souffle maintenant...!!! 

L''autre jour, après son 1er entretien (3 au total !!!!!!) pour savoir ce qu'était la psychomotricité, il a passé 1 h sur Internet à regarder des vidéos sur le sujet. En gros des dessins animés, soyons honnêtes : la danse des canards, une souris verte... pour me dire, au bout d'une heure : "c'est bon, j'arrête de travailler". 

LOL 

(quand je pense que moi je me tape l'économie chinoise, les changements climatiques, les stratégies marketing des grandes entreprises, etc.)

Cela nous laissera du temps pour continuer à chercher et faire quelques traductions. 

L'école n'est pas très loin de la maison, c'est une toute petite école (garderie ??), peu de personnel et plutôt sympa, aux premières impressions. C'est un fixe qui vient s'ajouter à ce que je gagne et ça nous permettra quasiment de couvrir nos frais minimum mensuels. Les traductions viendront combler les manques et il faudrait que je trouve quelques cours en plus. 

Mais bon, c'est une BONNE NOUVELLE qui arrive à POINT NOMME (Merci qui ???). 

Du coup, Ludo a signé son contrat vendredi matin et nous avions quelques papiers/démarches à finaliser. 

BEAU CADEAU d'anniversaire de mariage en tout cas.

J'irai visiter l'école et je ferai des photos et des petites vidéos (si je peux) de Ludo en action. ça vous dirait ?!

Allez sur ces quelques nouvelles toutes fraîches, on vous dit à bientôt et on vous embrasse tous très fort !!!!

DEMAIN LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire